24.06.2019 Actualités

Des étiquettes, rubans et emblèmes au Pitti Uomo

Pitti Uomo – rubans, étiquettes et emblèmes 

 

Pitti Uomo, le salon des vêtements et accessoires pour hommes, est toujours un plaisir à visiter. Cette année, nous avons eu de la chance, car partout où nous allions, nous avons vu des rubans, des étiquettes et des emblèmes.

Et ce, dès l’entrée : dans la boutique duty free, nous avons déjà rencontré nos étiquettes sur les plus belles bouteilles de Bols Corenwijn, un genièvre ancien supérieur issu de la plus ancienne distillerie au monde et mis en bouteille dans « notre » Amsterdam. À notre arrivée en Italie, une délégation de l’armée italienne nous accueillait avec de jolis écussons sur leurs uniformes (et oui : nous les fabriquons également, via www.legernaamlint.nl) – nos étiquettes sont vraiment partout !

 

Des marques comme OFF-WHITE et Stone Island mettent les étiquettes « in the picture ». Du moment que le logo ou le nom de la marque est aussi visible que possible à l’extérieur du vêtement. Dans une forme extrême, sur un ruban tissé sur lequel le nom de la marque est continuellement répété, ou de manière un peu plus subtile. ACNE a par exemple choisi de faire revenir un smiley sur leurs sweats à capuches, t-shirts et sweat-shirts. Une chose est claire : les étiquettes peuvent être vues !

Dans le fashion heaven Luisa Via Roma, le plus important conceptstore de Florence, nous avons remarqué cette petite robe jaune fluo de Balenciaga avec comme détail remarquable la marque apposée sur l’épaule.  Nous y avons également remarqué des chaussures avec des étiquettes volantes et des étiquettes orange fluo de la marque hyper branchée OFF-white. Et pour finir, les élégantes chaussures à lacets de Gucci entièrement munies d’un joli ruban tissé.

Storytelling

L’histoire qui se cache derrière la marque reste un outil de marketing important. Autrement dit le récit et alors, vous racontez évidemment qui se cache derrière ces beaux produits. Et comment pouvez-vous communiquer cela au mieux sur un étiquette ? Si en plus, cette étiquette est fabriquée aux Pays-Bas, c’est vraiment formidable ! Dans notre usine de Heeze, nous fabriquons les plus beaux produits d’une manière responsable et durable à la fois, avec des fils recyclés. Saviez-vous que nous sommes la première entreprise textile certifiée STeP aux Pays-Bas ?

La base du succès

Nous croyons que l’esprit et les gens qui se trouvent derrière la marque forment la base du succès. Nous estimons par conséquent qu’il est important de rencontrer nos clients ; un bon partenariat est en effet le fondement d’une bonne collaboration. À l’occasion du Pitti Uomo, nous avons par conséquent organisé une poolparty pour les clients et les relations sur un site magnifique : le toit du Student Hotel. Un grand succès – mais comment en serait-il autrement avec une telle vue et cette température !

Démarrer également une collaboration avec EE Labels ? Contactez-nous, sans aucun engagement de votre part..

   

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